Johann (Débriefeur Gold FM) : « Il y a eu quelque chose, un regain d’énergie et c’est bien parce qu’on prend trois points »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Johann est revenu sur ce qui a pu changer l’état d’esprit des joueurs entre les deux périodes face à Metz, match comptant pour la 31ème journée de championnat de Ligue 1.
« C’est vrai que c’est un match très dur à analyser parce qu’on a clairement deux mi-temps qui sont complètement différentes. Je me suis posé la question de savoir ce qui pouvait être l’élément déclencheur. Et c’est vrai qu’au retour des vestiaires les joueurs sont revenus avec une autre mentalité. Peut-être que l’on saura ce qu’il s’est passé dans les vestiaires. Ça a peut-être gueulé ou peut-être encouragé je ne sais pas, toujours est-il que cela a porté ses fruits. On peut noter aussi que la sortie sur blessure de Timothée Pembélé a peut-être malgré tout joué parce qu’il n’était pas trop dans le match non plus. Mais à l’image de l’ensemble de l’équipe sur la première période, on ne va pas l’incriminer que lui. Il y a eu quelque chose, un regain d’énergie et c’est bien parce qu’on prend trois points. Ce que je vais juste regretter c’est que l’on est encore une fois à réaction et il restera quand même beaucoup de travail. Parce que même si on a battu Metz au courage, c’était une sorte de finale mais derrière, il restera encore d’autres finales à jouer. «
Le podcast de l’après-match :
Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)
Retranscription Girondins4Ever