[J31] Les notes de la presse (L’Equipe, Sud Ouest) et les Tops-Flops L’Equipe
Après les notes Girondins4Ever et les Tops-Flops Girondins4Ever, voici à présent les notations de la presse. L’on commence par les notes attribuées par le quotidien L’Equipe.
Les notes L’Equipe
4/10 : Gregersen
5/10 : Poussin, Onana, Ignatenko, Lacoux
6/10 : Guilavogui, Ahmedhodzic, Mangas,
Hwang, Niang
7/10 : Dilrosun, Guion
Les notes Sud Ouest
4/10 : Gregersen
5/10 : Poussin, Lacoux, Onana, Ignatenko,
Hwang
6/10 : Ahmedhodzic, Guilavogui, Mangas,
Dilrosun, Niang
Les Tops L’Equipe
Javairô Dilrosun (Bordeaux) : 7/10. « Recentré dans le coeur du jeu, en soutien des attaquants, il a pris beaucoup d’initiatives avec le ballon. Parfois un peu brouillon, il a eu le mérite de jouer vers l’avant et de faire planer un danger constant. À l’origine de l’égalisation de Mangas (52e). Remplacé par Mara (83e) ».
Ricardo Mangas (Bordeaux) : 6/10. « Il a parfaitement joué son rôle de piston en multipliant les allers-retours pour apporter son soutien offensif, tout en verrouillant son couloir défensivement devant Delaine (58e). Buteur égalisateur (52e) et aussi à l’origine de celui de Niang avec un décalage pour Mensah (58e) ».
M’Baye Niang (Bordeaux) : 6/10. « Il n’a rien réussi avant la pause, avec notamment deux frappes non cadrées (13e et 39e), mais il s’est battu et sa persévérance a payé. Bien placé, il a offert l’avantage aux Girondins sur un centre de Mensah (68e). Une frappe stoppée aussi par Caillard avant d’être remplacé par Adli (83e) ».
Le Flop L’Equipe
Stian Gregersen (Bordeaux) : 4/10. « En retard au marquage sur le but de Lamkel Zé (21e), il a connu une première période difficile. Touché ensuite au genou droit (27e), en souffrance et averti (49e), il s’est accroché mais a fini par sortir, remplacé par Mensah (63e), passeur décisif pour Niang (68e) ».