Un intérêt d’un club de MLS pour Stian Gregersen

    Selon L’Equipe, Stian Gregersen a été supervisé par un club de MLS lors de la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux au Matmut Atlantique face au FC Metz (3-1). Des émissaires du FC Cincinnati étaient présents au stade afin d’observer l’international norvégien.

    Le défenseur central bordelais a été moins en vue que la semaine précédente face au LOSC, où il avait été décisif et avait semblé avoir retrouvé ses jambes. En effet, il était en partie responsable sur le seul but messin, n’étant pas au marquage. Mais il s’est surtout blessé lors de cette rencontre en première période, poussant un peu plus en seconde sous la demande de son coach David Guion. Finalement, il fut remplacé à la 63ème minute, malgré un strapping qui lui prit tout le genou.

    Nous ne savons pas encore s’il sera disponible pour la prochaine rencontre dimanche, face à l’Olympique Lyonnais. Cette saison, il a disputé 23 rencontres, pour 1 but, 1 passe décisive, et 6 cartons jaunes.

    Toujours est-il que l’international norvégien (5 sélections) fait partie du peu de joueurs qui ont été achetés cet été par Gérard Lopez et ses équipes, pour environ deux millions d’euros. Cela semble encore tôt pour lui pour partir de Gironde, notamment dans un championnat dit inférieur à la Ligue 1. Mais l’on se disait ça aussi pour Vanessa Gilles, qui est finalement partie aux Etats-Unis il y a quelques mois. A suivre…