Laurent Brun : « Ça a répondu collectivement, il y a eu une présence collective en seconde période qu’on n’avait pas vue depuis un moment »

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur ARL, Laurent Brun est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux dimanche dernier face au FC Metz, sur le score de 3-1.

    « On se demandait à la mi-temps si les Girondins allaient réagir, et si oui comment ils allaient réagir, quel allait être le discours du coach. Le coaching est bon parce qu’on a vu David Guion réajuster son système de jeu à un moment donné avec des entrants, qui ont apporté. Yacine Adli qui a bien tiré le corner aussi… Les entrants ont fait du bon travail, et on a vu quand même un Bordeaux qui s’est surpassé, qui s’est arraché, qui a joué haut, qui a poussé l’équipe messine à jouer dans ses trente derniers mètres, cette dernière n’a quasiment pas pu ressortir le ballon à part une fois où Thomas Delaine aurait pu marquer. Bordeaux a confisqué le jeu à Metz en étant présent dans les impacts, dans les duels, en étant premiers sur les ballons, ce qui n’était pas du tout le cas en première période. Metz n’a pas pu sortir, Metz a suivi. L’impact était vraiment bordelais. On a vu des joueurs fatigués, mais ils sont rentrés dans le ballon, ils sont rentrés dans l’adversaire dans le bon sens du terme. Ils ont fait déjouer Metz. Bordeaux a su empêcher Metz de jouer, c’est aussi pour ça que l’équipe messine nous est apparue assez faible en seconde période. Gideon Mensah est un très bon contre-attaquant, Ricardo Mangas aussi. Après, au niveau défensif, c’est un peu plus compliqué, mais aujourd’hui on a vu l’impact au milieu, Junior Onana s’est battu, Danylo Ignatenko a fait son meilleur match depuis qu’il est à Bordeaux. Il était fatigué, mais présent partout, dans les duels. Ça a répondu collectivement, il y a eu une présence collective en seconde période qu’on n’avait pas vue depuis un moment, qui fait plaisir, et qui peut régénérer ce groupe au moins pour la semaine. Les entrants ont beaucoup apporté, et David Guion a fait les retouches nécessaires. Il faut s’appuyer sur ça ».

    Retranscription Girondins4Ever