Nicolas Paolorsi : « On se dit que cette équipe-là, en étant très solide, elle peut gratter un petit point à Lyon, face à Nice… »
Nicolas Paolorsi, après la rencontre et la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Metz (3-1), s’est projeté sur la suite de la saison, et notamment la « chance » pour les bordelais d’affronter des concurrents directs pour le maintien, et d’avoir ainsi un peu leur destin entre leurs mains.
« Complètement, ce ne sera pas des matches à trois points, mais des matches à six points. Tu vas recevoir Saint-Etienne, tu vas recevoir Lorient, et la différence de buts s’est disséminée. On a posé la question à David Guion en conférence de presse d’après match, c’était d’ailleurs la première question : est-ce que cette victoire c’est un soulagement ? Parce que lui, il n’avait encore jamais gagné depuis qu’il était arrivé à Bordeaux. Il y aura cette semaine un déplacement à Lyon, la réception de Saint-Etienne qui sera capitale, et un déplacement à Nantes ensuite, dans cette série de trois matches en une semaine. A l’extérieur, ce sera compliqué pour Bordeaux, par contre ensuite tu recevras Lorient, etc… En gros, à domicile, il faut faire le plein de points parce que tu vas jouer des concurrents directs. On se dit que cette équipe-là, en étant très solide, elle peut gratter un petit point à Lyon, face à Nice… ».