Philippe Fargeon : « Peut-être qu’à un moment, ils n’étaient pas aussi concentrés, ils se pensaient peut-être un peu supérieurs à ce qu’ils étaient »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Fargeon, ancien joueur des Girondins, a évoqué le fait qu’on aurait pu crier à l’injustice par rapport à la première mi-temps de Metz où Bordeaux fait le jeu et encaisse un but.
« L’injustice, il ne faut surtout pas qu’elle se transforme sur le terrain, en abandon. Parce que l’injustice, elle arrive et elle peut arriver à n’importe quel moment. Combien de fois on tire sur le poteau puis le ballon repart et on prend un but derrière… ça c’est de l’injustice. Mais c’est la réaction qui compte. Ce n’est pas un fait de jeu mais la réaction et même avec cette injustice ils sont revenus sur le terrain avec l’envie de gagner. Je pense, et je ne suis pas le seul à le dire, qu’on les a vu avec la véritable envie de gagner et ça faisait un moment qu’on ne l’avais pas vu. Pourquoi? Peut-être parce que la peur du résultat, la peur de perdre, ils avaient à un moment donné la peur de perdre. Peut-être qu’à un moment, ils n’étaient pas aussi concentrés, ils se pensaient peut-être un peu supérieurs à ce qu’ils étaient. Donc, il y a eu plusieurs étapes et là, ils sont revenus sur le terrain en se disant ‘maintenant, on va tout donner’. Effectivement, cette équipe si elle donne tout, elle est capable. »
Retranscription Girondins4Ever