Les Bad Gones appellent au boycott de Lyon-Bordeaux

Par un communiqué, et au lendemain de l’élimination face à West Ham en Ligue Europa, les Bad Gones, le principal groupe de supporters de l’Olympique Lyonnais, ont appelé les abonnés du Groupama Stadium à ne pas se rendre au stade ce dimanche 17 avril, pour la réception des Girondins de Bordeaux. Par cette mesure, les supporters de l’OL manifestent leur mécontentement quant à l’élimination de leur équipe en Coupe d’Europe, mais également sur la mauvaise saison de leur club, actuellement 10ème de Ligue 1.
“Bien sûr que nous blâmons les joueurs, premiers responsables de cet échec. Mais qui les a choisis, qui leur insuffle cet état d’esprit de suffisance, sans hargne et sans haine de la défaite ?”.
“Comment pouvons-nous demander à nos joueurs d’avoir la culture de la gagne, quand la direction pardonne, excuse et explique chaque désillusion et faute professionnelle ?”
“Dimanche, nous ne seront pas présents au Virage Nord. Nous encourageons tous nos membres et tous les abonnés à en faire de même. À notre équipe et à notre club de faire le boulot et de montrer qu’ils ont un zeste de fierté.”
Avec cette décision, nul doute que le stade sonnera creux ce dimanche. Jean-Michel Aulas appelaient à l’union sacrée en cette fin de saison : il ne sera pas écouté. Pire, il semble que le conflit soit désormais ouvert, le groupe de supporters visant la direction du club.