Dorian Bercheny : « Ce qui est certain, c’est qu’il veut limiter la prise de risques, avoir un bloc défensif plutôt solide »

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, a évoqué David Guion et sa mission commando pour sauver les Girondins de Bordeaux. Il restera au club s’il est maintenu, c’est ce qui est prévu.

    « Exactement et on fera les comptes à la fin effectivement suivant l’issue. Mais ce qui est très intéressant c’est qu’on lui pose des questions sur les individualités, le positionnement de Guilavogui dans l’axe de la défense, certains choix qui sont faits notamment au milieu de terrain. On a retrouvé Mangas qui a quand même été le Mangas des grands jours, au-delà d’avoir marqué un but contre Metz. David Guion nous disait que lui aussi il continuait à découvrir le potentiel, a découvrir dans quel registre les joueurs sont le mieux. On a essayé de tirer le maximum de l’effectif contre Metz, ce n’est pas pour cela que ce sera la même réalité et la même chose à Lyon. Parce que les caractéristiques lyonnaises sont bien évidemment différentes. Donc, on a vraiment l’impression que lui aussi il y va un petit peu à tatillon. Ce qui est certain, c’est qu’il veut limiter la prise de risques, avoir un bloc défensif plutôt solide. Et ce qui semble quand même ressortir c’est aussi que ce système hybride à 3 ou 5 défenseurs, c’est une chose qu’il peut pérenniser. Il commence à avoir quand même quelques certitudes avec ce fonctionnement de jeu. »

    Retranscription Girondins4Ever