Christophe Monzie : « Le plus terrible pour nous c’est qu’on a l’impression que Lyon a joué un match d’entrainement, que l’on était sur la plage à Arcachon… »
Sur ARL, Christophe Monzie est revenu sur la dernière défaite des Girondins de Bordeaux face à l’Olympique Lyonnais (6-1).
« Le score est là, la loi est dure, mais c’est la loi. Ce fut une première mi-temps avec énormément de fébrilité, tout le monde s’y est mis, avec des fautes individuelles et collectives, des retards au marquage. On a eu un panel complet de tous les maux des Girondins. Ça aurait été à 300 à l’heure, il y aurait eu trois classes d’écart, d’accord, mais là, ils ont joué un match d’entrainement, les lyonnais. C’est presque le tarif maison à l’extérieur, encore une taule. Cela va être très dur de se remettre encore de ces 77 buts encaissés, et on repasse plus mauvaise défense d’Europe. Au mois de janvier, j’avais dit qu’on allait prendre 100 buts à la fin de la saison, et on en est à 77. Il reste six matches… »
Pour lui, peu de joueurs ont été au niveau lors de cette rencontre.
« A part Mara qui s’est battu… Mais sinon Mangas, Lacoux, Medioub, catastrophiques… Gaëtan Poussin a fait son erreur, mais derrière il a fait ce qu’il a pu… Il en a sauvés aussi. Cependant, il en a fait une plus grosse que lui à un mauvais moment du match parce que c’est le deuxième but. Mentalement, ça a une incidence directe derrière. Mais le plus terrible pour nous c’est qu’on a l’impression que Lyon a joué un match d’entrainement, que l’on était sur la plage à Arcachon… Les lyonnais ne seront pas fatigués au prochain match ».