Dorian Bercheny : « Quand tu entends ces paroles là, ce n’est pas à faire offense à M’Baye Niang mais tu te dis que ça traduit peut-être aussi cette passivité et ce manque d’allant »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, est revenu sur les déclarations de M’Baye Niang à la mi-temps de Lyon – Bordeaux. Puis il a également évoqué ce goal-average qui fait encore décrocher les Girondins.
« La question que je me pose, ce sont les propos de M’Baye Niang qui commence sa prise de parole chez le diffuseur en disant qu’il n’est pas inquiet pour le maintien. C’est bien parce que ça doit quand même t’aider à être positif mais à un moment donné il va falloir l’être inquiet. Et quand tu entends ces paroles là, ce n’est pas à faire offense à M’Baye Niang mais tu te dis que ça traduit peut-être aussi cette passivité et ce manque d’allant parce que tu as aussi un goal-average a sauver. Une nouvelle fois il n’y a rien de déshonorant à perdre à Lyon. Le gros inconvénient c’est qu’avec le succès contre Metz tu avais recollé en terme de points mais aussi en terme de goal-average. On sait que ça peut être capital et que ça peut compter 1 point de plus en fin de saison. Là tu prends un -5 sur un match et tu te retrouves à nouveau décroché en terme de points et tu te retrouves encore une fois décroché en terme de goal-average. 77 pions encaissés depuis le début de la saison c’est une première depuis 2016 et Troyes qui en avait encaissé 83 sur l’ensemble de la saison. Il reste 6 matchs. Si on fait une péréquation j’ai bien peur qu’on batte ce triste record. Attention, il ne faut pas non plus lâcher, tout est important. Et là clairement, quand tu vois la relance de Junior Onana en fin de match qui offre un nouveau but… Tu n’as pas le droit à ça. Oui, tu as la tête baissée, tu es dans le dur mais il y a eu trop d’erreurs défensives. C’est facile de dire que le deuxième but, c’est une erreur de Gaëtan Poussin mais combien de joueurs n’ont pas fait d’erreur à Lyon ? »
Retranscription Girondins4Ever