[J33] Les principales déclarations de David Guion en conf’ de presse, Gaëtan Poussin conforté
Voici les principales déclarations de David Guion en conférence de presse, avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne.
« J’ai expliqué ma façon d’avoir vu ce match, j’ai eu des discussions en individuel, avec un retour assez bref au niveau collectif. Cette défaite, je ne l’ai pas vu venir, c’est un accident inacceptable »
« J’ai une équipe très irrégulière, mais elle est aussi responsable, et capable de se sublimer »
« Ils faisaient un peu la gueule après cette défaite, et heureusement »
« J’ai regardé ce match trois fois pour essayer de comprendre. En toute transparence, sur les 20-25 premières minutes n’est pas allé dans notre surface. Puis il y a un duel perdu à la tête, et le deuxième but qui est une erreur individuelle, et le troisième but c’est leur première frappe »
« Un joueur m’a dit ‘on s’est remémoré certains matches de la saison’ vis-à-vis du scénario du match à Lyon »
« Je ne peux pas contredire ce que je vois aux entrainements depuis plus d’un mois, ce sont des garçons responsables, ce sont des bons joueurs. Il faut qu’ils puissent se sublimer et faire rejaillir leurs qualités »
« On sait qu’on est à la bagarre avec Saint-Etienne et d’autres pour le maintien, on est dans les mêmes dispositions qu’avant Metz, avec l’idée de donner le meilleur nous-mêmes, pour offrir une victoire »
« Le choix du gardien ? Est-ce que Gaëtan Poussin est responsable de la défaite, et est-ce qu’il a toutes les responsabilités ? Ce n’est pas mon analyse. Les 11 sont passés à travers ».
« Javairô nous apporte du lien il était intéressant dans la relation du milieu et de l’attaque »
« M’Baye Niang est riche humainement et au niveau du football. J’adore discuter football avec lui. Il a mis un peu de temps à se remettre à niveau physiquement, et là, il est capable d’emmener tout le monde avec lui. Il me donne de bons signaux depuis un mois »
« Il n’y a pas de peur. Il y a de l’enjeu, de la pression, mais en aucun cas c’est de la peur »
« Ce sont deux clubs qui méritent de rester sur l’échiquier français. J’espère qu’à la fin de la saison les deux clubs resteront en Ligue 1 »