Pascal Dupraz : « Bordeaux est une équipe de qualité qui est dans la difficulté. Ce n’est pas de la vigilance gratuite »

    Le coach de l’AS Saint-Etienne, Pascal Dupraz, est passé en conférence de presse d’avant match. Voici ses principales déclarations, relayées par Le Progrès sur ses réseaux sociaux.

    « Être 17e ? Ça ne change rien sauf qu’on a trois points de plus. On a six matches pour parvenir à notre objectif. Je connais notre calendrier mais nous sommes dans notre petite bulle et notre gestion du jour d’après. »

    « La satisfaction est de n’avoir perdu personne, y compris les joueurs qui ont un faible temps de jeu. Tout le monde a conscience qu’il est très importante de laisser le club à ce niveau là. »

    « Les victoires font du bien, surtout quand elles sont acquises dans la difficulté. Mais nous n’avons pas de marge. On l’a bien vu lors de notre couac (à Lorient). On se projette uniquement sur le match d’après. »

    « Je sais que le match qui vient est déterminant et qu’il sera différent du dernier match de Bordeaux à Lyon. Ma préoccupation essentielle, c’est l’état d’esprit affiché par l’ASSE, demain, pendant 94 min. »

    « Se soucier des autres, c’est montrer déjà un signe de fragilité. »

    « Nous avons bien défendu contre Brest mais pas assez bien attaqué. Tout le monde a fait les efforts défensifs. »

    « Ce qu’on a d’avance par rapport à Bordeaux, c’est 4 pts et une différence de buts favorables au coup d’envoi. Mais ce n’est pas suffisant. »

    « Dans ce grand cirque du football, il y a souvent ceux qui volent au secours des victoires, comme en politique. Tant qu’on n’a pas la preuve mathématique que l’ASSE est maintenue, on ne baissera pas la garde. »

    « Hamouma ne sera pas là contre Bordeaux au contraire de Maçon, qui fera son retour dans le groupe. Nous sommes optimistes pour Crivelli qui devrait rejouer d’ici là fin de la saison. »

    « À 30 points on ne se maintiendra pas, c’est une certitude. Il ne faut pas anticiper. On fera les comptes le 21 mai. »

     

    https://twitter.com/leprogres_asse/status/1516398045285560321?s=20&t=1CaNB7yeqyhRlWWc71TwHg