Johan Micoud : “C’est vrai que le match important reste Mercredi face à Saint-Etienne. Si tu l’emportes, tu reprends vraiment espoir”

    Dans L’Equipe du soir, les consultants Giovanni Castaldi et Johan Micoud se sont exprimés suite à la défaite des Girondins de Bordeaux à Lyon sur le score de 6 buts à 1. La question du soir était de savoir si les bordelais avaient fait “l’impasse” sur ce match là ?

     

    Giovanni Castaldi :

     

    “Est-ce que Gaëtan Poussin avait fait l’impasse sur ce match ? Parce que le vrai problème de ce match là… Je ne sais pas si c’est la concurrence avec Benoît Costil qui le perturbe énormément mais en tout cas, c’est le gardien qui plombe le match dans des proportions immenses. L’erreur sur le 2-0 elle est terrible quand même. Déjà que tu es au fond du seau et que tu es Bordeaux, tu vas mal… l’erreur, elle est terrible.”

     

    Johan Micoud :

     

    “Déjà quand tu n’es pas bien et que tu vas à Lyon, tu y vas au pire pour accrocher un nul. Le match important il est Mercredi quand même. Je ne pense pas que les joueurs soient aller là-bas en disant, on va perdre. Par contre, après c’est vrai que le match important reste Mercredi face à Saint-Etienne. Si tu l’emportes, tu reprends vraiment espoir.”

     

     

    Puis Dominique Sévérac a “piqué” un peu ce dernier en pointant du doigt les joueurs Girondins qui auraient pu “faire l’impasse” sur le match à Lyon. Cela n’a pas beaucoup plus à l’ancien bordelais.

     

    Dominique Sévérac :

     

    “Si tu fais joker contre Lyon et que ça se passe mal contre Saint-Étienne, tu fais comment ? A un moment tu as tout perdu.”

    Johan Micoud :

     

    “(un peu agacé) Non mais après de se moquer des joueurs… On verra à la fin… On en reparlera à la fin… Ce match face à Saint-Étienne est important pour eux. Il y a 3-0 à la mi-temps (à Lyon), tu ne vas pas te dire ‘on va revenir!’. Tu penses à la suite parce que le match de Saint-Étienne il est primordial. Il peut te faire sortir de la zone de relégation.”

     

    Et Giovanni Castaldi de conclure :

     

    “De toute façon, on a bien vu qu’ils étaient en gestion sur le match. A 3-0 tu vois bien que les efforts, tout ça… Ils ne les font plus parce qu’ils ont compris.”

     

    Les matchs de ce Mercredi :

    • Bordeaux – Saint-Etienne
    • Troyes – Clermont Foot
    • Lorient – Metz

     

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever