Charly (Débriefeur Gold FM) : « De voir un club comme les Girondins de Bordeaux, un des plus grands clubs de France, qui va sûrement descendre en Ligue 2, moi ça me fait de la peine et ça m’énerve »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Charly est revenu sur ce match nul entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne (2-2). Il a évoqué cette possibilité ou pas de croire encore au maintien.
« Non je n’y crois plus parce qu’au bout d’un moment je suis fatigué de voir que pendant 25-30 minutes on les mange tout simplement. Saint-Etienne ne fait rien et d’un coup on décide de ne plus presser, de ne plus mettre de contactes, on leur laisse le ballon. Ils n’avaient pas une occasion avant ça puis ils en ont deux et mettent un but. Sans être un savant, à la mi-temps je me suis dit que si on ne marquait pas un but, on ne gagnerait pas ce match. On le sait qu’avec Bordeaux, on n’est pas capables de tenir un score et le seul moyen de gagner ce match c’est de continuer à mettre du rythme, de continuer à aller au charbon, d’attaquer et de presser tout simplement. Sauf qu’il n’y a pas un leader, pas un entraîneur, personne qui s’est dit qu’au bout d’un moment on va arrêter de balancer et poser le ballon. Le match on leur a donné et ça on le voit depuis le début de saison. A chaque match c’est la même chose… Au bout d’un moment… oui mathématiquement mais à chaque fois on se le dit et on doit compter sur les autres équipes. Au final on sait qu’on ne va rien faire contre Nantes parce que les joueurs n’ont pas d’orgueil. Le groupe vit bien d’accord mais ce sont des joueurs qui sont gentils voilà… On a un club qui est gentil. On n’est pas capables de se révolter, il n’y a rien qui se passe. Au bout d’un moment on se fait marcher dessus. Pendant 40 minutes il n’y a pas un leader. L’entraîneur, on doit attendre la 75ème pour un changement. Comme avec Vladimir Petkovic on met des attaquants et on balance des chandelles. Au bout d’un moment j’en ai marre de voir du jeu comme ça. Ce qu’on voit depuis plus de deux ans maintenant à Bordeaux, peu importe l’entraîneur, peut importe la direction, c’est pourri. Et de voir un club comme les Girondins de Bordeaux, un des plus grands clubs de France, qui va sûrement descendre en Ligue 2, moi ça me fait de la peine et ça m’énerve. »
Le podcast de l’après-match :
Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)
Retranscription Girondins4Ever