Marc (Débriefeur Gold FM) : « Ils n’ont aucune condition physique et je pense que c’est l’une des raisons qui fait qu’on ne gagne pas cette saison et qu’on descendra »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Marc, sur le match nul de Bordeaux face à Saint-Etienne. Malgré le public nombreux (35 000 personnes), l’ambiance en tribunes, les encouragements et 25-30 minutes plutôt correctes, qu’est-ce qui fait que cela « dévisse » à un moment et pourquoi cette équipe n’a pas réussi à garder ce résultat ?
“Il y a plusieurs choses. Déjà mentalement l’équipe n’y est pas, il n’y a pas de groupe quoi que l’on essaye de nous expliquer. Cette équipe ne vit pas ensemble et ne sait pas vivre ensemble et n’a jamais appris à vivre ensemble donc il n’y a pas de dépassement les uns pour les autres. Deuxièmement elle a zéro condition physique. Sékou Mara sort à la 60ème minute d’un match de Ligue 1, carbonisé ! Ce n’était quand même pas le match à intensité totalement folle, on n’était pas un de moins sur la pelouse. Donc les joueurs sont carbonisés, ils n’ont aucune condition physique et je pense que c’est l’une des raisons qui fait qu’on ne gagne pas cette saison tout simplement et qu’on descendra. On peut rajouter le niveau des joueurs. Il va falloir qu’on réfléchisse un jour, quand on va prendre des joueurs libres et que les clubs ne les veulent plus c’est qu’il y a des raisons. Ils ne viennent pas pour un salaire mais pour une équipe moins bonne, un cadre moins bon. A un moment donné il ne faut pas se leurrer c’est qu’il y a un souci sur le joueur. C’est un ensemble. On a un gardien au demeurant pas mauvais mais il n’y est plus depuis Lyon. Il aurait fallu beaucoup plus de choses pour mentalement s’en sortir. Quand on accumule les occasions, que les mecs marchent sur la pelouse, forcément à la fin on ne gagne pas. Tous les trucs qu’il ne faut pas faire on les a aligné c’est pour ça que je n’y crois pas au maintien. On ne va pas se mettre à tout changer, les joueurs ne ont pas récupérer une condition physique demain, ils ne vont pas se mettre à s’aimer ensemble demain, ils ne vont pas se mettre à se bouger sur la pelouse demain. On a bien commencé le match mais on a marqué sur deux coups de pieds arrêtés c’est tout. »
Le podcast de l’après-match :
Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)
Retranscription Girondins4Ever.