Julien Faubert : « Je suis peiné, vraiment attristé. Il n’y a plus l’âme qui faisait le club, il n’y a plus cette identité scapulaire, ce respect de l’histoire »

    Photo Icon Sport

    Sur ARLJulien Faubert a fait part de sa tristesse de voir les Girondins de Bordeaux dans cet état sportif actuel, au bord de la relégation. Mais pas que, puisque l’ancien latéral/milieu droit estime que le FCGB a perdu de son âme.

    « Mon regard est un peu comme tous les supporters des Girondins. Je suis peiné, peiné de voir notre club dans cette situation. Peiné par certains matches et certaines réactions aussi, attitudes sur le terrain. Il y a beaucoup de joueurs qui ne prennent pas conscience de la situation et de l’histoire du club. Je suis peiné, et vraiment attristé. Je vois les semaines se ressembler et cette descente qui nous tend les bras. Je dis notre club, parce que pour moi je serai toujours aux Girondins de Bordeaux, c’est là où j’ai tout connu. C’est vrai que pour moi, il n’y a plus l’âme qui faisait le club, de par certains départs au niveau de la direction, de par certaines restructurations également. Il n’y a plus cette identité scapulaire, comme on le disait à l’époque. Il n’y a plus ce respect de l’histoire aussi, parce que cela reste un club historique de la Ligue 1, qui doit faire partie du Top4 de la Ligue 1. Ça me peine, et je me fais énormément chambrer, mais avant le chambrage, attention, on parle d’une institution qui est en péril ».

    Retranscription Girondins4Ever