Julien Faubert : « J’ai vu des attitudes sur certains derniers matches, honteuses par rapport à ce que représentent les Girondins. Honteuses »

    Sur ARLJulien Faubert a dénoncé certaines attitudes de joueurs actuels des Girondins de Bordeaux, qu’il juge intolérables vis-à-vis de l’histoire du club.

     « Mon départ a été fait parce que j’étais au bout de mon histoire. J’avais vécu tout ce que je pouvais vivre dans le football avec les Girondins : les sélections, jouer la Ligue des Champions, l’Europa Ligue, le titre de la Coupe de la Ligue… Et j’avais aussi mon mentor qui partait, Ricardo. L’ossature restait, et la preuve, quand je suis parti, ensuite on est Champion de France. L’ossature restait, et le recrutement, fait par Laurent, avait été très intelligent. Je me souviens avoir discuté de ça avec lui avant de partir – parce qu’il voulait que je reste – le recrutement avait été très intelligent, très ciblé, avec les qualités de chacun. Mais là, j’ai l’impression qu’on met des noms, on met des gens, et on espère que la mayonnaise va prendre. En fait, si l’esprit d’un groupe n’y est pas, si l’esprit de cohésion n’y est pas… Moi, j’ai vu des attitudes sur certains derniers matches, honteuses par rapport à ce que représentent les Girondins. Honteuses. J’en discute même au sein de mon club… L’âme, l’envie de se battre, la situation… Il ne faut pas oublier aussi, parce que je l’ai vécu la première année avec Michel Pavon, mais il y a des salariés, des familles, des gens qui vont perdre leur travail si le club descend… C’est une certitude ! Il faut penser à tout ça, les joueurs ont ça sur les épaules. Il y a toute une institution derrière ça. Je suis énormément peiné de voir mon club dans cette situation ».

    Retranscription Girondins4Ever