Javairô Dilrosun : « J’ai vu cette vidéo (des supporters nantais), cela nous sert de motivation »
Après David Guion, ce fut au tour de Javairô Dilrosun de passer en conférence de presse d’avant la rencontre entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux. Voici l’intégralité de sa conférence de presse.
Dans quel état d’esprit es-tu pour cette fin de saison ?
« Juste être concentré sur nous, et gagner des matches »
Est-ce que l’absence de victoire dimanche dernier a mis un coup sur la tête au groupe ?
« Bien sûr, c’était difficile pour nous, ça nous a mis un coup. Mais maintenant on doit se concentrer sur le prochain match, être focus sur Nantes, et gagner ».
Est-ce que tu es inquiet par rapport au maintien ?
« Je ne me sens pas vraiment inquiet mais je sais qu’il y a urgence, et je sais qu’on doit gagner pour se maintenir, et ce n’est pas fini ».
Comment faites-vous pour garder cet état d’esprit positif ?
« C’est difficile de rester positif, mais il faut penser positif et ce qu’on a fait lors de la première mi-temps contre Saint-Etienne, doit nous aider à être positif. Maintenant, il faut des actes, et gagner contre Nantes pour espérer ».
Comment as-tu passé cette longue période sans trop jouer ?
« C’est vrai, maintenant je suis vraiment content d’avoir la confiance du coach et de l’ensemble de mes coéquipiers. Mais je dois marquer pour justement aider l’équipe »
Est-ce que tu as changé des choses pendant cette période sur le banc ?
« Pas vraiment. C’est beaucoup lié à une histoire de confiance. Je ressens beaucoup de confiance de la part du coach et de mes coéquipiers. C’est ça qui fait la différence ».
Il y a quelques semaines, le coach demandait que tu te procures plus d’occasions, tu as conscience de ça ?
« Oui bien sûr. Je me crée des occasions, j’ai des opportunités, mais je ne marque pas. Il faut que je marque maintenant pour aider l’équipe, et redonner la confiance que tout le monde m’accorde ».
Les supporters ont demandé à ce que les joueurs envoient Bordeaux en Ligue 2. Est-ce que vous allez là-bas aussi pour faire la guerre ?
« J’ai vu cette vidéo, et c’est vrai que c’est une rivalité, un derby. C’est à nous de leur montrer qu’on va résister, qu’ils ne vont pas gagner facilement, et cela nous servira de motivation pour préparer ce match de dimanche ».
Qu’est-ce qu’il faut faire de différent pour que l’équipe garde mieux le ballon ?
« Dans les temps faibles, ce qu’on doit faire, c’est chercher la profondeur plus facilement, afin que je puisse récupérer le ballon dans l’espace, et lancer dans la profondeur ».
Tu as un peu disparu en seconde mi-temps contre Saint-Etienne, dois-tu te rendre plus disponible tout au long d’un match ?
« Je rejoins cette analyse, j’aurais dû me trouver dans de meilleurs espaces entre les lignes, mais Saint-Etienne pressait très haut. On a fait le choix de jouer de longs ballons, et finalement on n’a pas su garder la possession du ballon ».
La vidéo en question
Vous avez un message @girondins @gerard_lopez_ @CoupetCoupet peut tu montrer la vidéo merci !!! pic.twitter.com/5rqcBOKcZw
— EmRic (@Emericbns) April 18, 2022
Retranscription Girondins4Ever
https://youtu.be/spRkPHnL3ns