David Guion : « Il faut encore plus lui faire confiance »
David Guion a expliqué que ce qui avait fait la différence après les deux buts des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne, était le manque de maitrise technique.
« Je veux que les garçons se fassent voir quand on récupère le ballon, qu’ils n’aient pas peur de se faire voir. On se doit d’offrir des solutions au porteur, et qu’autour de lui ça bouge. On avait beaucoup bossé, quand je suis arrivé, parce que je trouvais qu’on jetait trop rapidement le ballon. Ça avait été un peu corrigé, et là, sur ces temps faibles, on se doit de maitriser le ballon sur la largeur, quitte à revenir avec nos centraux. On doit mieux l’utiliser. Je veux que les joueurs se présentent plus, et je veux aussi qu’on fasse plus confiance à nos leaders techniques. Un garçon comme Javairô, en seconde mi-temps, a très peu touché le ballon. C’est un peu de sa faute évidemment, mais je pense qu’il faut encore plus lui faire confiance, à nos leaders techniques, qui sont capables de garder le ballon et de mettre le pied dessus lors des temps faibles ».
En revanche, il y a de l’amélioration sur les coups de pied arrêté puisque les deux buts bordelais ont été inscrits sur corner.
« Vous avez trouvé que contre Saint-Etienne on n’a pas été efficaces sur coup de pied arrêté ? C’est que ça progresse et que ça avance, vous voyez. On travaille pour ça. Contre Saint-Etienne, on marque sur deux coups de pied arrêtés, Sékou en a une autre en première mi-temps, Yacine Adli en a une aussi à la 88ème. On bosse, on travaille, et on a été récompensés contre Saint-Etienne. Il faut continuer à travailler, ça je suis d’accord avec vous ».
Retranscription Girondins4Ever
https://youtu.be/spRkPHnL3ns