Dorian Bercheny : « Toutes les semaines, il nous dit qu’il fait des choix purement sportifs, et il conforte Gaëtan Poussin. Là, on n’a pas eu cette phrase-là »

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, est revenu sur les propos de David Guion pour le poste de gardien de but des Girondins de Bordeaux dimanche, à Nantes.

    « On a essayé de lui poser la question dans tous les sens, en contournant, en y allant de manière frontale, et la seule réponse qu’on a eue c’est : ‘je suis là pour parler du collectif, du groupe, de la fin de saison, mais en aucun cas pour parler des individualités’. Il avait planté le décor mais bien évidemment, les individualités qui le dérangent, ce sont sur ce poste de gardien de but. Il nous a fait trois minutes sur la performance de Josuha Guilavogui en charnière centrale, mais l’individualité du poste de gardien de but, il n’a pas voulu y revenir. Alors, on va essayer de lire entre les lignes de cette non-prononciation. Toutes les semaines, il nous dit qu’il fait des choix purement sportifs, et il conforte Gaëtan Poussin. Là, on n’a pas eu cette phrase-là. Est-ce qu’il en a marre ? C’est une possibilité. Je pense plus sincèrement qu’il y a encore la question qui se pose, et que ce qui était à exclure les autres semaines, à savoir un retour de Benoit Costil au poste de titulaire, n’est plus forcément à exclure à l’heure d’aller à Nantes. C’est ce qui se trame dans les coulisses. C’est une possibilité de voir le retour de Benoit Costil. C’est une gestion compliquée ce poste de gardien. Ce serait une grosse surprise de le revoir, mais on y croit. La seule question qu’on peut se poser, c’est la place du vestiaire et ce qui ressort du vestiaire. A priori ça s’est adouci au niveau des supporters et de Benoit Costil, et des joueurs. A Bordeaux, les supporters ont du poids sur ce choix. Ça, a priori, ce serait sur la bonne voie. David Guion n’est plus aussi frontal qu’il l’était. C’est une possibilité […] La difficulté aussi c’est de se projeter sur l’avenir, et éventuellement la Ligue 2. Gaëtan Poussin peut être ce gardien… Donc il y a aussi ce côté-là. Mais si ce n’est pas dimanche à Nantes, je suis persuadé qu’on ne reverra pas, sauf blessure, Benoit Costil, dans les buts bordelais ».

    Retranscription Girondins4Ever