Frédéric Laharie : « Ce ne sont pas des erreurs directes, mais il n’a pas été décisif, c’est ce qu’on peut lui reprocher »

    Sur TV7, Frédéric Laharie, journaliste Sud Ouest, s’est exprimé sur le poste de gardien de but aux Girondins de Bordeaux, qui pourrait voir le retour de Benoit Costil face à Nantes.

    « C’est le débat des prochaines heures : est-ce que Benoit Costil va retrouver sa place de gardien numéro 1. Il l’a perdue après le match contre Montpellier, qui avait été émaillé par un incident à la mi-temps avec le leader des Ultramarines, un incident assez sérieux. Depuis, Benoit Costil avait aussi été accusé de racisme par ces mêmes Ultramarines. L’enquête du club n’a rien donné, celle que l’on a faite à Sud Ouest n’a pas confirmé ces accusations non plus. Benoit Costil était sur la touche, d’abord parce qu’il n’était pas en état mental de jouer. Là, il s’est remis dans le bon sens, mais va-t-il jouer ? C’est vrai que c’est dur de tout mettre sur les épaules de Gaëtan Poussin, même s’il a fait une ou deux erreurs vraiment directes à Lyon. Contre Saint-Etienne, ce ne sont pas des erreurs directes, mais il n’a pas été décisif. C’est ce qu’on peut lui reprocher, c’est qu’il n’a pas sorti l’arrêt qui aurait pu sauver son équipe et la victoire. La question se pose donc de remettre Benoit Costil qui a plus d’expérience, qui a plusieurs centaines de matches en Ligue 1. Je pense que la tendance est plus un retour de Benoit Costil dans les buts […] On voit que sur le poste de gardien, David Guion élude la question, parce qu’il est un peu embarrassé. Est-ce que c’est son choix à lui, du Président, est-ce que ça a été négocié avec les supporters… Ce sont des questions que l’on peut se poser. Dans quel état est aussi Benoit Costil, est-ce qu’il est vraiment en état de revenir et de supporter la pression ? »

    Retranscription Girondins4Ever