[J34] Les notes de la presse après Nantes-Bordeaux (L’Equipe, Sud Ouest) et les Tops-Flops L’Equipe
Comme à notre habitude, nous vous relayons les notations de la presse après le dernier match des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci face à Nantes.
3/10 : Guilavogui
4/10 : Costil, Marcelo, Ahmedhodzic, Mangas,
Hwang
5/10 : Kwateng, Onana, Ignatenko
6/10 : Niang, Dilrosun
7/10 : Dilrosun
6/10 : Ignatenko, Niang
4/10 : Costil, Kwateng
3/10 : Marcelo, Ahmedhodzic, Onana, Mangas,
Hwang
2/10 : Guilavogui
M’Baye Niang (Bordeaux) : 6/10. « Buteur d’entrée (6e) et à l’origine du but de Dilrosun (18e), il a beaucoup pesé en première période. À la fois point d’appui et mobile, il ne s’est pas ménagé. Un centre quasi-décisif pour Hwang (49e) et une frappe non cadrée avant d’être remplacé par MARA (55e), peu dangereux ».
Josuha Guilavogui (Bordeaux) : 3/10. « Sa première période ne laissait pas augurer d’un tel naufrage. Décalé axial droit, son entente avec Marcelo a fonctionné jusqu’à la pause, puis le capitaine girondin a disparu. Trop loin au marquage sur le but de Coulibaly (72e) et effacé trop facilement sur celui de Simon (76e) ».
Marcelo (Bordeaux) : 4/10 : « Aligné dans l’axe de la défense à trois, il a été sérieux jusqu’à la mi-temps, malgré un avertissement vite reçu (15e). On ne l’a plus vu après la pause. Trop loin de Simon sur le centre qui amené le but contre son camp de Mangas (51e). Remplacé par BRIAND qui manque un penalty (88e) ».
Benoit Costil (Bordeaux) : 4/10 : « Peu sollicité en première période, il a complètement subi les assauts nantais après la pause. Malheureux sur le but contre son camp de Mangas (51e), il reste immobile sur la tête de Coulibaly (72e) et passif sur les deux autres buts des Canaris, malgré deux parades (50e et 90e+5) ».