[J34] Les Tops-Flops de Cyril (Débriefeur Gold FM) après Nantes-Bordeaux : « On prend deux buts parce que Monsieur ne veut pas se blesser »

    Dans l’après match de GoldFM, Cyril, débriefeur pour l’émission, a donné ses tops et ses flops côté Girondins de Bordeaux. Les voici.

    Les Tops

    « J’ai beaucoup aimé Danylo Ignatenko, encore une fois, à la récupération. J’ai trouvé que c’était la rampe de lancement, il a réussi à se projeter. Le premier but, c’est lui qui distille le ballon à M’Baye Niang. Dans sa capacité à récupérer les ballons, le combat, l’agressivité, ça a été un leader. Ensuite, je mets Javairô Dilrosun. Cela fait plusieurs matches qu’il fait beaucoup de courses, qu’il se démène, et qu’on voit qu’il veut se sortir de cette saison qui est mauvaise pour lui. Cela fait 4-5 matches qu’il revient bien, et il a marqué son premier but, mérité. Il s’est battu jusqu’à la fin, et même à 4-3, même s’il était tout seul à repartir. Il a vraiment mis de la volonté. Enfin, je mettrais M’Baye Niang. J’ai bien aimé sa première mi-temps. Il sort pour des raisons tactiques, mais ça a été un bon point d’appui devant, il a calé les ballons. Le premier but, qu’il marque, vient au départ d’un bon contrôle de sa part. Je le trouve de plus en plus mobile ».

    Les Flops

    « David Guion. Pour moi, on s’est encore trompé. Ce que j’aimerais, c’est qu’il démissionne, parce qu’on ne repartira pas avec lui, et qu’on tente Jaroslav Plasil pour voir si on peut repartir avec lui en tant que numéro 1 la saison prochaine en ligue 2. Ensuite, je mets l’entrée de Yacine Adli qui a été pour moi calamiteuse. A un moment donné, quand on joue au foot, on n’a pas peur de mettre le pied. On prend deux buts parce que Monsieur ne veut pas se blesser. Deux fois il refuse le contact et ne se bat pas derrière pour récupérer le ballon : deux contres, deux buts. Enfin, je mettrais Marcelo Guedes. Je le trouve très lent, avec un positionnement assez léger. Je ne le trouve toujours pas au niveau de Lyon, et peut-être qu’il ne le retrouvera jamais ».

    Le podcast du débrief de Nantes-Bordeaux