Timothée Pembélé opéré avec succès
Prêté cette saison aux Girondins de Bordeaux face au Paris Saint-Germain, Timothée Pembélé ne sera pas resté jusqu’à la fin de son prêt. En effet, le latéral droit bordelais, titulaire contre le FC Metz, est sorti en première période, semblant touché au genou. Le verdict n’a pas tardé à être annoncé puisque le défenseur fut victime d’une lésion des ligaments croisés antérieurs du genou droit.
Le principal intéressé a annoncé aujourd’hui qu’il avait été opéré avec succès, ce mardi, à Lyon. « Tout s’est bien passé, ‘première étape validée' », a sombrement commenté notre ex-défenseur. Il sera absent plusieurs mois et ne devrait retrouver la compétition que la saison prochaine, si le Paris Saint-Germain lui propose du temps de jeu.
Son passage en Gironde fut plutôt contrasté, après des débuts tonitruants sur le terrain de l’Olympique de Marseille. Jamais nos deux entraineurs, que ce soit Vladimir Petkovic ou David Guion, n’ont réussi à utiliser pleinement ses qualités. Il faut dire qu’un aussi jeune joueur (19 ans), décrit comme polyvalent, et utilisé aussi bien en défense centrale, qu’au poste de latéral droit, comme à celui de piston droit, ne fut pas dans les meilleures conditions pour donner la plénitude des espoirs placés en lui. Il termine donc cet exercice 2021-2022 avec 26 matches joués sur 33 possibles, 1 but, 1 passe décisive, et 3 cartons jaunes.
« Je tiens à remercier tous mes coéquipiers et l’ensemble du staff. Beaucoup de supporters m’ont également témoigné leur soutien depuis dimanche. Je les en remercie chaleureusement. Sur le but inscrit par M’Baye (Niang), j’étais tellement content que malgré l’attelle qui immobilisait ma jambe, je suis venu me joindre à mes partenaires pour célébrer ce but. C’était comme une libération pour tout le monde. J’ai une confiance totale dans ce groupe. Ils vont tout donner jusqu’au bout pour assurer le maintien du club en Ligue 1. J’ai confiance en nous ».