Julien Faubert : « Avec Landry N’Guemo, on ne s’appréciait pas »

    Photo Icon Sport

    Dans une longue interview pour Sud Ouest, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Julien Faubert, a été invité à parler de la plus grosse colère qu’il a vécue au sein du vestiaire des Girondins de Bordeaux. Une fois encore, notre ex-joueur mit en valeur l’importance des cadres.

    « Je repense à un match, à Rennes, où on fait une première période catastrophique. Ricardo rentre dans le vestiaire et il pète un plomb. C’est la première fois que je le vois dans cet état. Il nous rentre dedans, relayé par Ulrich (Ramé) et David (Jemmali). À ce moment-là, nous les jeunes, je pensais qu’on faisait de la merde. Ensuite, on a réussi à se remettre un peu à l’endroit. C’était aussi notre force, les anciens nous recadraient comme il fallait ».

    Toujours dans le registre des secrets de vestiaire, il s’exprima, sur la demande du quotidien régional, sur l’anecdote qu’il n’ jamais racontée. Et l’on apprend qu’il ne s’est jamais entendu avec l’ex-milieu bordelais Landry Nguemo.

    « Avec Landry N’Guemo, on ne s’appréciait pas. L’incompatibilité de caractère, ça arrive dans toutes les entreprises. Un jour, il y a eu une incartade sur le terrain. Je lui ai dit « viens, on va s’enfermer dans le vestiaire et on règle ça ». Francis Gillot était cool avec ça, il a considéré qu’on était deux pères de famille, que ça ferait du bien si on s’expliquait. On n’en est pas venus aux mains, mais on s’est expliqué. On s’est dit qu’on ne se calculerait pas, qu’on ne se dirait même pas bonjour, mais qu’on jouerait ensemble comme si de rien n’était. C’était aussi une preuve d’intelligence ».

    https://twitter.com/SO_Girondins/status/1519024729121869824?s=20&t=_IoJRM8mCKvmS_DyVCqNJg