Arnaud Tsamère : « C’est horrible d’être supporter des Girondins de Bordeaux aujourd’hui. Je suis désemparé, attristé, désabusé »

    Sur beIN Sports, l’humoriste Arnaud Tsamère, supporter des Girondins de Bordeaux, a fait part de sa « relation » avec le club au scapulaire, et de l’état actuel du club.

    « Ce n’est pas ce qui nous a réuni avec Baptiste (Lecaplain), mais oui, on a ça en commun. Moi, je supporte les Girondins depuis 82-83, depuis que je suis en âge de connaitre le foot. Mais aujourd’hui, je les supporte, autant dans le sens ‘je les tolère’. Je supporte leur présence… C’est horrible d’être supporter des Girondins de Bordeaux aujourd’hui. Et Baptiste, lui, il est beaucoup plus investi que moi, il a beaucoup plus cet amour. Moi, je suis fatigué. Je pense que c’est la première période qui m’a fait découvrir les Girondins que je préfère, avec Tigana, Battiston, toute cette génération 80. Après, il y a eu évidemment la génération 2009 avec Gourcuff et Chamakh, ça c’était incroyable… Ce qui est fou, c’est qu’ils gagnent le titre en 2009, en 2010 ils sont premiers avec dix points d’avance sur le deuxième. Arrive la trêve hivernale, et là ils s’arrêtent de jouer. Gourcuff arrête sa carrière à la trêve hivernale en 2010, et les Girondins se disent ‘ok, très bien, on s’arrête là’. Et cela fait dix ans que ça dur. C’est terrible, terrible, c’est inexplicable […] Là, on a un Président qui a foutu la merde financière partout où il est passé, il est en train de refaire exactement la même chose. Tout va bien, c’est parfait. On a mis les meilleurs joueurs au placard, très bien. Je vous aime, les Girondins. Koscielny, Baysse, Otávio, à dégager, très bien. Petkovic aussi, c’était formidable. Ils sont bien les Girondins, très bien… Il élimine la France avec la Suisse : ‘oh quel super entraineur, on va le faire venir aux Girondins’. 19èmes ? Oh bah alors, qu’est-ce qui se passe… […] Quel type de supporter je suis ? Aigri (sourire). Non mais en vrai… Je supporter les Girondins, je les adore toujours, je déconne en disant tout ça. Mais je suis triste. Je suis juste un supporter désemparé, attristé, et je salue les vrais supporters Girondins, qui vont au stade, et qui continuent à soutenir le club, à se battre pour le club… Mais je suis un peu désabusé ».

    Retranscription Girondins4Ever