Jean-Marie Bijotat : « Je veux bien entendre que Nantes n’a rien à jouer mais on laisse des espaces, on oublie des duels, on fait des choses vraiment à l’envers »
Sur France Bleu Gironde, Jean-Marie Bijotat, Président du club du FC Côteaux du Libournais, s’est exprimé sur la fin de saison des Girondins. C’est soit ça passe, soit ça casse.
« Il faut qu’il y ait une dynamique collective, c’est l’essence même du foot, qu’on soit en pros ou au stade régional c’est la dynamique collective. L’envie de faire quelque chose ensemble et profiter de tous ces instants pour se caler sur quelques détails. On le reconnait tous depuis le début de saison que c’est trop fragile psychologiquement alors qu’ils ont des qualités techniques. Le groupe des Girondins n’est pas inférieur à bon nombre d’équipes, bon nombre de clubs au niveau national. Psychologiquement c’est important, c’est comme ça aussi qu’on grandit et ce sont des jeunes joueurs d’accord, mais bon certains sont un peu plus expérimentés. C’est peut-être à eux d’amener justement cette expérience là.«
Sur le papier l’équipe est plutôt bonne et elle ne semble pas à sa place, à cette 19ème place justement. Cela pêche sur le collectif et le mental.
« Ils l’ont fait sur certains matchs ou sur certaines parties de matchs. Je me rappelle même le premier match contre le PSG, au début ils avaient été à la hauteur, contre Marseille aussi. Ils ont fait des bouts de matchs et j’ai du mal à m’expliquer cette grande fébrilité qui fait que tout est contrarié trop facilement, trop rapidement, sans prises d’initiatives individuelles il faut le dire. Et on voit encore des placements… Je veux bien entendre que Nantes n’a rien à jouer mais on laisse des espaces, on oublie des duels, on fait des choses vraiment à l’envers et le haut niveau ne pardonne pas. »
Retranscription Girondins4Ever