[J35] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Nice. En mode Koh Lanta, la sentence est irrévocable !

    Si on devait prendre exemple sur une émission de télé-réalité, on pourrait se croire dans Koh Lanta avec une équipe rouge de Nice vaillante, soudée et gagnant les enjeux, face à une équipe bleu marine bordelaise désunie, en recherche de talent et qui n’a pas mangé la veille avant l’épreuve d’immunité… Une catastrophe annoncée !

    Il y avait 4 finales à jouer avant ce Bordeaux – Nice, pour espérer aller chercher ce maintien en Ligue 1. La première marche est manquée, la faute à une équipe qui a encore failli à son objectif. Pratiquer du jeu, bien défendre et marquer des buts pour prendre 3 points face à la formation de Christophe Galtier.

    Pour cette rencontre il fallait des morts de faim, des battants, des guerriers mais on a vu le contraire de manière générale… Une équipe qui essaye pendant le premier quart d’heure, malgré une fébrilité apparente mais l’enjeu était de taille et l’adversaire de très bon niveau. Puis Bordeaux est retourné dans ses travers, absences de relations entre le milieu et les attaquants, des erreurs dans les passes, les contrôles, le placement. Très peu d’occasions à se mettre sous la dent.

    Au final on voit tous une équipe qui baisse physiquement, qui n’arrive plus à ressortir le ballon proprement, qui subit les assauts niçois, presque en attendant la sentence, comme un candidat de Koh Lanta pendant l’épreuve des flambeaux devant Denis Brogniart. On l’a tous vu ou presque ! Car le leader de ce groupe, David Guion, a mis le même système, s’est trompé sur la composition de l’équipe à l’épreuve de l’immunité, a attendu d’être dans le très dur pour faire des changements… Les semaines se suivent et se répètent pour lui aussi.

    Le conseil s’est réuni ce soir et le nom de Bordeaux est sorti majoritairement. On attend donc tout simplement que l’on vienne étouffer notre flamme, synonyme de fin de la partie…

     

    Les notes après ce Bordeaux – Nice :

    Costil : 5

    Lacoux : 4

    Ahmedhodzic : 4

    Marcelo : 6

    Guilavogui : 5

    Mensah : 7

    Onana : 5

    Adli : 3

    Dilrosun : 3

    Hwang : 3

    Niang : 3