David Guion : « Il y a un penalty flagrant qui n’est pas sifflé, encore une fois… On est punis par ces décisions »
En plus de sa conférence de presse, David Guion est revenu de manière globale sur la rencontre perdue par les Girondins de Bordeaux, cette fois-ci à domicile et face à l’OGC Nice sur le score de 0-1. Le coach bordelais n’oublie pas de noter que le FCGB aurait dû bénéficier d’un penalty sur une faute sur Junior Onana (voir la vidéo en bas de page).
« On a été disciplinés sur la durée beaucoup plus longtemps, mais malheureusement, on a encore pris un but assez casquette. On est encore une fois très, très frustrés après ce match, même si Nice a eu quand même beaucoup de situations favorables. Mais l’équipe était restée disciplinée. Malheureusement, j’ai trouvé mes joueurs beaucoup trop anxieux, pas assez relâchés. Ce sont des matches difficiles à appréhender au niveau du mental, c’est vrai, parce qu’ils ont beaucoup d’anxiété avant ce genre de rencontre où le résultat est très important, où l’enjeu est très important. Techniquement, on a eu beaucoup de déchet pour pouvoir mettre en difficulté cette équipe de Nice. On a réussi dans le dernier quart d’heure, avec notre cœur, notre enthousiasme, à mettre quelques situations. Il y a un penalty flagrant qui n’est pas sifflé, encore une fois… On est punis par ces décisions. On aurait été heureux de prendre un point ».
Retranscription Girondins4Ever
Ce qui me déglingue c’est que la VAR a été sollicitée… J’étais pour la vidéo mais Monsieur Platini, vous aviez raison, ça n’apporte pas grand chose… https://t.co/djTwiLVGyE
— Grégory Coupet (@CoupetCoupet) May 1, 2022