[J35] Les TOPS/FLOPS de Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : « Tom Lacoux c’était celui qui était le plus en dessous de l’équipe »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Nice, pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1.
FLOPS DE JULIEN:
Lacoux / Adli / Marcelo / Guion
« Pour moi le flop 1 c’est Tom Lacoux malheureusement. Pas forcément pour son erreur sur le but parce que clairement cela aurait pu arriver à n’importe quel joueur, le ballon lui tape le pied. Erreur d’inattention mais erreur qu’il ne peut pas rattraper sur le coup puisque la passe va directement sur Andy Delort qui n’a plus qu’à fusiller Benoît Costil. C’est surtout sur son placement, sur certaines passes, ça passait souvent dans son dos malheureusement. Ce n’est pas son poste aussi alors on comprend, on ne veut pas l’accabler mais si on doit noter et juger des joueurs, pour moi Tom Lacoux c’était celui qui était le plus en dessous de l’équipe. Ensuite Yacine Adli qui n’est plus au club. Dans sa récupération de balle ce n’était pas si mal mais derrière les passes étaient toutes ratées. Il a essayé de casser des lignes, ça n’a jamais marché. Il perd le ballon, il ne va pas aller courir pour le récupérer même s’il a fait quelques efforts en première période. […] Pour moi c’est une erreur, il doit finir la saison sur le banc. Puis Marcelo, car oui par moments il est solide, mais aucun relance n’est propre. Elles vont toutes en touche. Le placement est parfois limite. Il s’est souvent fait battre de la tête par Andy Delort qui n’est quand même pas un grand joueur. Puis petite étoile négative pour David Guion qui s’est loupé sur ce match là. Un match hyper important à enjeu où il y avait la place pour revenir, mettre un Sékou Mara, un Thibault Klidjé, faire quelque choses. On n’a plus rien à perdre maintenant donc tentons des choses. »
TOPS DE JULIEN :
Mensah / Niang
« Je pense que Gideon Mensah est le meilleur joueur des Girondins sur ce match, je le mets en numéro 1. Gideon Mensah est largement au-dessus dans la combativité. Il a aussi essayé d’apporter offensivement même si je l’ai trouvé un peu plus bas que d’habitude. Puis il nous sauve, notamment sur l’erreur de Benoît Costil, c’est lui qui va plonger sur la ligne pour sauver sur la frappe de l’attaquant niçois. Je trouve qu’il a vraiment été au-dessus du lot du côté des Girondins de Bordeaux. C’est la bonne surprise de ce match. Je mets un tout petit top pour M’Baye Niang que j’ai trouvé vraiment très intéressant dans la combativité parce que pour le coup il avait vraiment un client face à lui, même deux parce que Jean-Clair Todibo et Dante ont été très bons face à lui. Il a toujours été bien en place et je pense que ça peut payer. Il a toujours ces petits problèmes techniques mais je pense vraiment que ça peut payer pour lui avant la fin de la saison pour marquer 1 ou 2 buts qui pourquoi pas, seraient des buts décisifs importants. En tout cas je le souhaite et je croise les doigts des mains et des pieds pour lui et pour nous. Il est vraiment en train de revenir de plus en plus à son niveau, et notamment physique. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match :