Johann (Débriefeur Gold FM) : “Je mets vraiment David Guion dans cet espèce de tombeau. Il nous envoie lui aussi en Ligue 2 même s’il n’aura pas fait le début de saison”

Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien est revenu avec Johann sur le fait que David Guion n’avait toujours pas confiance aux joueurs du cru ou aux jeunes issus de la réserve.
“Je mets vraiment David Guion dans cet espèce de tombeau. Il nous envoie lui aussi en Ligue 2 même s’il n’aura pas fait le début de saison. Il avait tout le loisir de redresser cette équipe par plusieurs solutions. Le système de Vladimir Petkovic n’avait pas fonctionné, il refait le même système finalement avec trois centraux, deux pistons. Vladimir Petkovic ne faisait pas jouer les jeunes, il ne fait pas jouer les jeunes non plus alors qu’il est arrivé en étant un entraîneur formateur. La formation je ne sais pas où il l’a mise aux Girondins. On en avait parlé dans l’avant-match, pour sauver les Girondins je préfère avoir des joueurs du cru qui vont se donner sur le terrain, plutôt que ces joueurs qui depuis 6-7 mois maintenant nous envoient dans un cercueil. Quand je vois que la défense centrale a encore eu du mal alors que Paul Baysse cire le banc. Que Tom Lacoux, milieu défensif, on l’a fait jouer piston alors que ce n’est pas son poste. Il a donné ce qu’il a pu. Les joueurs en face de lui, à chaque fois qu’on rencontre une équipe ce sont des ailiers très virevoltants. Sékou Mara cire le banc, il est rentré et a été ovationné par le stade. Je ne comprends pas pourquoi David Guion ne le fait pas rentrer titulaire. Et Thibault Klidjé, jeune joueur pas issu du cru mais issu de la réserve, le peu de ballons qu’il a eu, il les a exploité. Ces mecs là ont envie de jouer et d’essayer de sauver le club, je ne comprends pas pourquoi David Guion s’entête à faire jouer des mecs qui nous enterrent et nous envoient tout droit en Ligue 2. Maintenant il reste 3 matchs, il peut essayer de retourner ce qu’il veut mais il ne reste que 9 points à prendre et ça me paraît très compliqué.“
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match :