Andrea Lardez : “L’amour du ballon est un mystère, cela ne vient pas du tout du côté familial”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Andrea Lardez, joueuse professionnelle aux Girondins de Bordeaux, a parlé de ses débuts avec le ballon rond.

     

    “J’ai commencé à l’âge de 6 ans du côté de Mont-de-Marsan avec les garçons avant d’arriver chez les filles vers 14-15 ans. L’amour du ballon est un mystère, cela ne vient pas du tout du côté familial (rires). C’est un peu la thématique de tous les repas de famille mais j’avoue qu’on n’a toujours pas trouvé l’origine donc je dirais que c’est un petit peu par hasard.”

     

    Elle a débuté à l’Etoile Sportive Montoise, où elle nous raconte ses souvenirs.

     

    “J’ai plein de souvenirs mais un de mes tous premiers souvenirs et que je ressors à chaque fois c’était un tournoi dans ma première année je crois, en débutants et on finit par une finale contre les Girondins de Bordeaux dans un tournoi à Lège Cap-Ferret. […] J’ai eu un paquet d’éducateurs mais c’est vrai qu’avec chacun d’eux j’ai de très très bons souvenirs. Que ce soient les éducateurs ou les joueurs avec qui j’ai pu évoluer, d’ailleurs j’ai encore des nouvelles assez fréquemment, il y en a certains qui viennent voir mes matchs un petit peu, sur Bordeaux donc j’ai encore de très très bonnes relations avec le club.”

     

    Andrea Lardez a quitté son premier club pour rejoindre ensuite Blanquefort. Nouvelle équipe, nouveau département, nouveau départ.

     

    “J’étais très jeune à ce moment là. Je suis partie à 16 ans. J’ai eu une petite année de transition où Blanquefort m’avait laissé ce temps d’adaptation quand ils voulaient me recruter. Je pouvais m’entraîner là bas et jouer avec l’équipe féminine de l’Etoile Sportive Montoise le week-end pour que je puisse rentrer dans ma famille. C’était ma première année universitaire et du coup la transition s’est faite de cette façon là donc ça m’a facilité les choses pour après, passer définitivement à Blanquefort l’année suivante.”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever