Andréa Lardez : « Certaines sont obligées de travailler, d’autres se contentent d’un salaire qui est le strict minimum donc on espère au moins faire valoriser notre profession »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Andrea Lardez, joueuse professionnelle aux Girondins de Bordeaux, a évoqué le fait qu’en dehors du football elle avait un emploi.

    « Dans l’équipe je suis la seule à travailler à côté. Certaines font encore des études, notamment Julie Thibaud qui poursuit un cursus scolaire. Les autres vivent toutes actuellement du football. »

     

    Elle a ensuite parlé des différences de salaires entre les hommes et les femmes, qui est malheureusement encore plus criant dans le football.

     

    « Oui malheureusement après on espère tendre vers ça et on espère surtout pouvoir professionnaliser au maximum les filles entre elles et des salaires décents. C’est le cas pour nous aux Girondins mais ce n’est pas le cas dans tous les clubs. Certaines sont obligées de travailler, d’autres se contentent d’un salaire qui est le strict minimum donc on espère au moins faire valoriser notre profession parce qu’à l’heure actuelle, rivaliser avec les salaires des hommes ça risque d’être compliqué. Si on arrive à générer des affluences je veux bien croire qu’un jour on arrivera sur des salaire à peu près équivalents. »

     

    Andréa Lardez s’est ensuite exprimé sur le prochain match en championnat et la confrontation face au Paris-SG.

     

    « On a eu une saison mouvementée dans tous les sens. Je pense que le résultat du Paris-Saint-Germain ne changera pas le travail qu’on a fait tout au long de la saison. Depuis Janvier, on a, je pense, bien redressé la barre mais c’est vrai qu’on a eu une saison avec quelques turbulences, beaucoup de mouvements et du coup des résultats hétérogènes. Les derniers résultats sont plutôt positifs donc on aimerait évidemment continuer sur cette lancée contre le PSG. Même si on avait un résultat différent qu’une victoire on serait quand même contentes de la fin de saison qu’on est en train de réaliser. Après on ne va pas se cacher, une victoire contre le PSG, on a toutes à cœur de ramener ça pour la première fois au club. »

     

     

    Retranscription Girondins4Ever