David Guion semble désormais vouloir jouer sur les qualités de son équipe : « On ne va pas aller à Angers pour faire 0-0 »
En conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est revenu sur l’équilibre de l’équipe, qu’il n’a pas encore trouvé. En première partie de saison, les Girondins de Bordeaux étaient réputés pour avoir une bonne attaque, malgré une défense déjà friable. En seconde, l’équipe semble un petit peu plus solide par moment, mais marque moins. David Guion a semble t-il compris que lors des trois derniers matches, il faudra jouer sur les qualités de son équipe, à savoir l’attaque pour empocher un maximum de points et ainsi avoir une chance de se maintenir.
« On voit bien qu’on est une équipe qui prend des buts. Donc il faut s’attendre à tout. Je m’attends peut-être à prendre un but… On ne va pas aller à Angers pour faire 0-0. 0-0, ça ne me convient pas. A partir de là, on sait qu’on sait aussi marquer des buts. Donc mon intérêt est de convaincre mes joueurs qu’on doit marquer un but de plus que l’adversaire, et d’être dans le même état d’esprit, dans la même idée de jeu que ce que l’on a fait en première mi-temps face à Nantes, mais sur la durée. C’est ça l’idée, c’est de jouer comme on l’a fait à Nantes, avec du caractère, en étant très bons dans nos temps forts, concrétiser, marquer comme on l’a aussi fait à Nantes, prendre l’avantage, continuer. Mais il faut le faire sur la durée, ce sera ça l’idée, tout simplement ».
Retranscription Girondins4Ever