Vincent Manceau : “Il y a une pression, ça c’est sûr, mais si tu t’en mets trop, après, sur ce match, tu t’inhibes, et ce n’est pas bon pour nous”
Vincent Manceau, le joueur du SCO d’Angers, a évoqué la rencontre face aux Girondins de Bordeaux en conférence de presse d’avant match.
« On prépare ce match comme les autres, c’est surtout ça qu’il faut faire, pour ne pas se mettre trop de pression. Donc non, on prépare ce match, on a bien travaillé cette semaine comme on a l’habitude de le faire. Après, oui, c’est sûr que c’est un match très important, mais il y en a encore deux autres derrière. Si on peut finir le boulot sur le premier, il faut le faire. Il y a une pression, ça c’est sûr, mais si tu t’en mets trop, après, sur ce match, tu t’inhibes, et ce n’est pas bon pour nous. Donc on travaille comme le reste du championnat, et on se concentre sur nous, pour aller chercher cette victoire […] Sur toutes les années précédentes, on a toujours connu des saisons en dents de scie, donc on a l’habitude. Après, il y a des saisons où on a été chercher le maintien assez tard. On a assez d’expérience pour préparer ce genre de match et être au rendez-vous. C’est tous les matchs, mais encore plus sur ce genre de match, tous les détails vont compter. Les coups de pied arrêtés seront très importants, il ne faudra rien donner à l’adversaire. Sur ce genre de match, c’est vraiment la concentration et la détermination qu’il faut mettre pour aller chercher cette victoire ».


