Jérôme Alonzo : « Que je sache, il a rejoué donc si tout ce dont il a été accusé était vrai, il n’aurait pas rejoué »

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak s’est exprimé sur les différentes communications de Gérard Lopez, dans les journaux ou sur les réseaux sociaux, notamment envers les supporters de Bordeaux.

     

    « Quand vous êtes Président, vous vous devez de ne pas être partisan, c’est-à-dire d’un côté ou de l’autre quoique j’ai l’impression que les supporters et les joueurs, si ce n’est l’évènement Benoît Costil, ont quand même plutôt fonctionné ensemble. Les Ultramarines je les connais, je les ai côtoyé, leur mettre tout sur le dos ne serait pas non plus une bonne chose. Le Président cherche des alliés, il arrive au milieu d’un guet-apens, il se dit faut que j’ai des alliés avec moi, vu les résultats les joueurs il faut un peu les bouger, il faut les sermonner. Il se dit tiens, si avec le public on faisait corps et peut-être qu’en mettant un petit peu plus de pression les joueurs vont peut-être se sublimer. Je pense que c’est son idée première. Ou alors il s’achète une crédibilité pour être tranquille. Je ne vois pas ce que ça t’apporte de plus. Si sportivement t’es mauvais, tu descends. »

     

    Jérôme Alonzo a tenu à réagir aux propos de Ludovic Obraniak.

     

    « Si c’est un guet-apens pour lui, il ne faut jamais qu’il rachète Paris, Lyon ou Marseille. Non mais là ça va quand même ! Parler de guet-apens à Bordeaux les gars… doucement ! A un moment donné quand Benoît Costil se fait à moitié agressé par le mec derrière les cages et les histoires qui sont sorties cette semaine là rappelez-vous… C’était juste nauséabond, c’était une horreur quand même. C’était quand même son capitaine, un gardien qui ramenait des points. Evidement que tu as perdu depuis… Puis que je sache, il a rejoué donc si tout ce dont il a été accusé était vrai, il n’aurait pas rejoué pour commencer. Et d’autre part dans un moment de la saison comme ça, où tu as un incident grave quand même, juste après le match il (Gérard Lopez) prend parti pour les supporters. C’est quasiment du jamais vu. »

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever