[J36 Les notes de Girondins4Ever après Angers – Bordeaux] Fransérgio en top, l’esprit d’équipe retrouvé… non, on déconne !
S’il y avait encore un mince espoir de se maintenir en Ligue 1 avant le coup d’envoi, force est de constater que 90 minutes plus tard, on attend tous le couperet qui pourrait tomber dès Mercredi en cas de victoire de Saint-Etienne à Nice. En attendant, les Girondins ne peuvent plus atteindre la 17ème place…
Une composition d’équipe lunaire avec les titularisations de Fransérgio, Rémi Oudin et Marcelo, le placement de Gideon Mensah en piston droit, Josuha Guilavogui en défense centrale, seulement deux joueurs offensifs, Sékou Mara, Paul Baysse, Dilane Bakwa et Tom Lacoux les enfants du club sur le banc… On avait dit lunaire ?
Il y avait 3 points à aller chercher à Angers mais au bout de 5 minutes on a bien vu que ce ne serait pas le cas… Ricardo Mangas qui lâche son marquage, Benoît Costil qui était parti pisser un coup et Mohamed-Ali Cho qui pousse le ballon au fond des buts.
La suite ? Vous la connaissez… Une équipe incapable de se transcender, de mettre des buts et de se souder pour bien défendre… En face, Angers a rassuré son public, pris des points, marqué des buts et sera en Ligue 1 la saison prochaine. Bordeaux sera sans doute en Ligue 2 et devra tout reconstruire pour espérer repartir sur de bonnes bases… En attendant, ce 4-1 porte à 89 buts encaissés en championnat.
Les notes après ce Angers – Bordeaux :
Benoît Costil : 2
Josuha Guilavogui : 1
Ahmed Ahmedhodzic : 2
Marcelo Guedes : 1
Fransérgio : 0,5
Gideon Mensah : 2
Junior Onana : 2
Ricardo Mangas : 1
Rémi Oudin : 1
Javairô Dilrosun : 1
M’Baye Niang : 1
David Guion : 1
L’entrée de Sékou Mara : 5