Cyril (Débriefeur Gold FM) : « La raison pour laquelle j’irai au stade contre Lorient ce sera pour dire adieu à la Ligue 1 »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée est revenu avec Cyril, sur les choix de David Guion lors de ce Angers – Bordeaux et cette composition lunaire…
“David Guion, c’est malheureux mais je n’ai rien contre lui. Je pense qu’on s’est trompé de profil mais je n’ai rien contre lui. J’aurais quand même aimé voir des phases de jeu, des plans de jeu, de la circulation, des circuits, quelque chose travaillé à l’entraînement. Il n’y a absolument rien. Il refait comme Vladimir Petkovic, on balance loin devant et quand on perd on fout quatre attaquants et on déserte le milieu de terrain et on balance devant.”
Il a ensuite évoqué les deux derniers matchs.
« La raison pour laquelle j’irai au stade contre Lorient ce sera pour dire adieu à la Ligue 1. Je ne sais pas quand on la reverra donc ce sera le dernier match des Girondins de Bordeaux, à Bordeaux, en Ligue 1. Il faudra un petit moment, je ne me fais pas d’illusions. Même si on se maintient en Ligue 2, je ne sais pas si on sera en capacité à remonter. C’est tellement dur ce qu’on vit, le déclin du club, tout est incertain. Ce qui est sûr c’est qu’amoureux des Girondins, face à Lorient il faudra être là. Ce sera nos derniers moments dans l’élite du football français. Ce sera un moment historique, mauvais mais il faudra être là si on aime le club. Ce sera un cri d’amour. C’est la seule motivation qui vaudra le coup. Contre Brest ce sera un multiplex mais il n’y aura plus rien à jouer. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match :