« C’est un sacré cadeau » : Michaël Ciani juge les quatre buts encaissés par nos chèvres
Michaël Ciani, en tant qu’ancien défenseur, est revenu sur les quatre buts encaissés par les chèvres des Girondins de Bordeaux face à Angers.
Le 1-0
« Angers a bien été aidé par la défense bordelaise, avec de grands espaces, et une mauvaise anticipation de Benoit Costil. Il y a eu de fortes erreurs individuelles et collectives côté bordelais et cela a permis aux angevins de se créer cette occasion à moins de cinq minutes de jeu. C’est surtout une très mauvaise sortie et anticipation de Costil qui ouvre tout le but […] C’est un sacré cadeau. Si on ne regarde que la défense, elle perd le ballon, elle est beaucoup trop écartée, trop naïve aussi, avec au final une très mauvaise lecture de balle de Benoit Costil […] Pour moi, la faute est au départ avec la prise de balle de Manceau. Il arrive au milieu et les défenseurs lui ont laissé beaucoup trop d’espaces… Il y a ensuite une mauvaise gestion de la profondeur des défenseurs, mais également de Costil qui sort beaucoup trop tôt et qui n’évalue pas le danger ».
Le 2-0
« Il faut beaucoup plus d’intensité, être beaucoup plus costaud dans les duels, et c’est exactement ce qu’ont fait les angevins, avec beaucoup de dynamisme. Pour gagner un match, il faut de l’intensité, de l’implication, gagner les duels : sur ce but-là, la défense bordelaise est complètement inactive. Mendy est le seul à sauter, ce n’est pas normal… ».
Le 3-1
« L’action finit à 3 contre 3, des actions qui sont beaucoup faites à l’entrainement… Ce n’est pas normal que les bordelais ne savent pas où se situe Bahoken. C’est une fragilité constante sur le plan défensif. Leur attitude en dit long, avec un attaquant qui se retrouve complètement seul et qui a tout le loisir de pouvoir placer ce ballon… Une défense mal alignée, il y a un total manque de communication dans cette équipe. Bahoken arrive même à prendre la balle de derrière, à faire sa petite roulette pour rentrer dans le but… ».
Le 4-1
« Il faut se rendre compte d’une chose quand même, ce sont les défenseurs qui ont marqué… Il y a eu une totale implication des angevins, qui ont joué les coups à fond, et de l’autre côté une passivité déconcertante de la part de la défense bordelaise ».