David Guion : « Les joueurs affichent des faiblesses de week-end en week-end. Ce n’est jamais les mêmes »

    En conférence de presse et via ARL, David Guion a donné son sentiment, en tant que berger pour chèvres, après la défaite des Girondins de Bordeaux face à Angers.

    « Ce n’est même plus un sentiment… C’est que là… Les mots me manquent. Comment ce match-là, dont on savait l’enjeu, comment a-t-on pu se planter, se saborder au bout de six minutes de jeu, en mettant les angevins dans de bonnes conditions ?! Je trouve qu’on ne peut pas… C’est l’histoire aussi de notre saison, ce sont toutes ces erreurs individuelles… On est incapables de les surmonter, et inévitablement, le collectif souffre à travers toutes ces erreurs individuelles. On l’a bien vu encore cet après-midi. J’ai vu encore beaucoup trop de faiblesses individuelles, et c’est difficile. Ça met vraiment le collectif en difficulté. On savait que cet après-midi, il nous fallait la victoire et, en effet, c’est vraiment une grosse déception. Vous l’avez bien vu, encore une fois, les garçons n’arrivent pas à surmonter leurs erreurs, et ça entraine ce collectif vers le bas. Ils n’arrivent pas à se tirer tous vers le haut et à ne pas faire ces erreurs de concentration ».

    Le coach bordelais pointe du doigt d’incessantes erreurs individuelles (bah oui, quand on est mauvais, on l’est à n’importe quel moment).

    « Les joueurs affichent des faiblesses de week-end en week-end. C’est vrai qu’ils sont loin de leur niveau. Régulièrement, ce n’est jamais les mêmes, et on voit bien que dans ce contexte-là, ils ont énormément de mal à supporter cette pression négative. On essaye de bouger les lignes, de changer les choses, et il n’y a rien qui avance ».

    Retranscription Girondins4Ever