Lassina Diabaté n’est plus à Saint-Médard-en-Jalles

Selon Sud Ouest, l’ancien milieu défensif des Girondins de Bordeaux entre 1997 et 2001, Lassina Diabaté était resté dans le secteur puisqu’il était Manager Général et Co-Président du club bordelais de Saint-Médard-en-Jalles.

En poste depuis Octobre 2020 avec Arnaud Garnier, l’ancien international ivoirien vient de quitter ses fonctions suite à des divergences d’opinion assez profondes. Dans le même temps et sans savoir si cela à un rapport avec le départ de Lassina Diabaté, l’entraîneur de l’équipe, Bernard Loumandet quitte son poste pour s’engager avec le Stade Bordelais, tout juste promu en National 2 et qui va perdre son coach.

Mais l’homme aux 124 matchs avec les Marine et Blanc ne vas pas quitter le monde du football pour autant car il devrait être sollicité par la fédération ivoirienne, qui sera l’organisatrice de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN). Il apportera son expérience, lui qui a joué 34 fois sous le maillot des « éléphants ».

Les déclarations de Lassina suite à son départ :

 

« Je démissionne du club en raison de divergences d’opinions et de stratégie importantes avec Arnaud Garnier, précise-t-il sans rentrer dans les polémiques. J’ai mes convictions. Quand on veut être manager d’un club, il faut avoir un vrai projet sportif et pouvoir le mettre en œuvre. Comme ce n’était plus le cas, je préfère arrêter. »