Junior Onana, direction la Turquie et Galatasaray ?

La période estivale approche et la fenêtre des transferts aussi. Les tractations vont arriver bon train et particulièrement aux Girondins de Bordeaux cet été. Le club au scapulaire sera officiellement relégué en Ligue 2 à l’issue de la dernière journée de championnat et le déplacement à Brest.

Ensuite, viendra le moment du mercato d’été et il devrait être très actif à Bordeaux, du fait de la relégation à l’échelon inférieur. Les joueurs avec une valeur marchande seront vite ciblés et c’est le cas pour Junior Onana. En effet, le milieu camerounais a alterné le bon et le moins bon cette saison mais il bénéficie d’une belle côte du fait de son âge et de son statut international.

Aujourd’hui c’est le club turc de Galatasaray qui s’intéresse de près à l’international camerounais. Une belle offre pourrait être faite quand le mercato sera officiellement ouvert et le club Girondin, qui va chercher des rentrées d’argent, sera à l’écoute de toute offre. Il aurait été recommandé au club turc par Luis Campos, ancien Directeur Sportif du LOSC, qui avait eu Junior Onana dans ses joueurs. Aujourd’hui il est conseiller stratégique pour le Celta Vigo (Liga). Le milieu camerounais ne devrait pas rester très longtemps en Gironde, même si son contrat court jusqu’en Juin 2026.

On apprend également que Junior Onana fait parti des joueurs pré-convoqués par le sélectionneur national pour les matchs face au Kenya et au Burundi, dans le cadre des éliminatoires à la CAN 2023. Le joueur, soi-disant blessé, rejoindra-t-il sa sélection ? Toujours est-il que s’il rentre avec 2 jours de retard comme en Février, cela aura moins d’incidences pour les Girondins… Le championnat sera terminé depuis un moment. Enfin Kévin Soni, ancien joueur bordelais, est également pré-convoqué. Il évolue aujourd’hui en Grèce, à l’Asteras Tripolis.

https://twitter.com/TMScouting_/status/1523673584555626499?s=20&t=9zxHj-Uf-dYJr_INpN7IQg