Dorian Bercheny : « Cheick Diabaté nous a dit effectivement qu’il se sentait prêt, pourquoi pas, à relever un défi et à faire parti du renouveau bordelais. Lamine Sané aussi a eu plus ou moins la même réponse »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, a évoqué le match associatif organisé par « Les Liens du Cœur » et disputé au Matmut Atlantique ce Mercredi. Plusieurs anciens joueurs des Girondins étaient présents et certains comme Cheick Diabaté et Lamine Sané ont glissé qu’ils étaient disponibles.

 

« Et ce n’est pas le seul Cheick Diabaté qu’on a vu en avant-match. Il nous a dit effectivement qu’il se sentait prêt, pourquoi pas, à relever un défi et à faire parti du renouveau bordelais. Il y avait Lamine Sané aussi qui a eu plus ou moins la même réponse en nous disant qu’il était à Bordeaux, qu’il était fan de Bordeaux avant d’être joueur de Bordeaux, que ça lui resterait dans son cœur tout au long de sa carrière et de sa vie, que s’il y avait besoin il était aussi là. Il a même pris contact avec les dirigeants, on ne sait pas qui directement mais il y a été carrément avec les gros sabots. Il y en a qui sont un peu plus discrets, c’est le cas de Didier Tholot l’entraîneur du Pau FC et que Bordeaux pourrait retrouver la saison prochaine puisqu’il est encore sous contrat du côté du Pau FC. Lorsqu’on lui a posé la question ‘Est-ce que si Bordeaux a besoin de vous, vous êtes prêt à revenir ?’, il a simplement répondu, parce qu’on sait que c’est un grand professionnel et qu’il ne va pas se griller ou donner trop d’informations, il a simplement dit et répondu ‘Vous connaissez mon attachement et mon amour pour le club’. Cela en dit long, en tous cas tous les anciens qui sont là ont tous envie d’aider le club des Girondins à leur manière, c’est vraiment ce qui ressort. Lorsqu’on leur posait la question sur le fait de voir les Girondins en Ligue 2, ils avaient tous un pincement au cœur et ils sont prêts à aider. Comment ? On ne sait pas mais en tout cas ils veulent tous aider le club à remonter rapidement. »

 

Pour l’anecdote, victoire des anciens Girondins 12 à 5 face au « reste du monde ».

https://twitter.com/clementcarpet/status/1526929569856503810?s=20&t=YbaUMO77u5pJlttAnU61aw

 

Retranscription Girondins4Ever