Josuha Guilavogui confie qu’Anel Ahmedhodzic pourrait être dans le même état d’esprit que lui : rester aux Girondins pour les faire remonter en Ligue 1

    Comme nous vous le rapportions dans la matinée, Josuha Guilavogui n’a pas exclu de rester aux Girondins de Bordeaux afin de faire remonter le club en Ligue 1. « Vous savez, des fois, quand vous avez un sentiment de honte, il faut vite le corriger et trouver le bon challenge. Peut-être que ça pourrait être le bon challenge pour effacer cette descente de mon CV ».

    La presse lui a alors demandé s’il y avait d’autres joueurs dans le même état d’esprit que lui. Le capitaine bordelais a directement cité Anel Ahmedhodzic, qui fait justement partie de ceux que la direction souhaiterait garder en Ligue 2, avec Danylo Ignatenko :

    « J’échange beaucoup avec Anel (Ahmedhodzic), et je pense qu’Anel et dans le même état d’esprit que moi. On le vit très, très, très mal. C’est quelque chose de difficile à accepter. Maintenant, il va falloir trouver les bons challenges. Chaque joueur arrive à un moment de sa carrière où c’est différent, mais on va tous être affectés de la même façon, c’est-à-dire qu’à l’heure d’aujourd’hui, celui qui n’a pas honte de descendre en Ligue 2, il n’a rien à faire dans le monde professionnel ».

    Josuha Guilavogui a t-il commencé à lui parler de ce potentiel challenge ?

    « Si j’essaye de la convaincre de rester ? (sourire). Honnêtement, on parle de beaucoup de choses, mais je ne lui ai pas encore dit ‘reste avec moi, ou, viens on le fait ensemble !’. Il va falloir restructurer tout ça d’abord, et si on reste c’est pour être Champions de Ligue 2, et pas être numéro 2 ».

    Retranscription Girondins4Ever