David Guion : « C’est important qu’ils sentent que la porte est ouverte et qu’ils puissent faire partie aussi du futur des Girondins »

David Guion, comme nous vous le rapportions un peu plus tôt dans la journée, a prévu d’intégrer des jeunes des Girondins de Bordeaux, génération 2004, dans le groupe en déplacement à Brest.

« Cela faisait quelques temps que je prenais des jeunes à l’entrainement, même si j’avais un groupe assez élargi, qui ne me permettait pas de prendre autant de jeunes que je l’aurai souhaité. Cela va dépendre un peu dans quelle ligne je veux amener un peu de fraicheur. Il y a des garçons qui ont marqué des points, que ce soit sur ces dernières semaines, quand ils sont venus avec nous, mais aussi lors d’oppositions cette semaine avec les gamins. J’ai bien aimé deux-trois éléments. Même s’ils sont très jeunes, ça ne me pose pas de souci. Je l’ai fait à Reims, j’ai fait jouer des gamins à 17 ans en Ligue 1, donc il n’y a pas de raison qu’à Bordeaux je ne sois pas capable de le faire »

Puis le coach bordelais donna des noms.

« Le petit Johaneko Louis-Jean a déjà commencé à jouer avec nous, il a eu une première en amical. Le petit Junior (Mwanga) avance bien également, Julien (Vetro) est intéressant devant, Emeric (Depussay) au milieu qui est intéressant parce qu’il est constant dans sa perf’. Il y a des gamins qui sont intéressants, qu’il faut voir. Il faut leur donner l’habitude de voir comment ça se passe là-haut. Ils étaient une dizaine, je les ai réunis, je leur ai expliqué comment il fallait appréhender les choses quand ils viennent aux entrainements avec nous. C’est important qu’ils sentent que la porte est ouverte et qu’ils puissent faire partie aussi du futur des Girondins »

Retranscription Girondins4Ever