Disparition de Liliane Delluc, Présidente de l’ES Blanquefort et à l’origine de la création de la section féminine des Girondins

Nous avons appris par le site des Girondins, la disparition de Madame Liliane Delluc. Elle a fait énormément pour les féminines des Girondins et a été à l’origine du rapprochement entre l’ES Blanquefort et Bordeaux. Si nous avons une belle section féminine aujourd’hui, c’est en partie grâce à cette dame. Il n’y a pas si longtemps encore, Andréa Lardez faisait des louanges envers Liliane Delluc dans l’émission 100% Girondins sur France Bleu Gironde.

Voici l’extrait en question :

Andrea Lardez, joueuse professionnelle aux Girondins de Bordeaux, est revenue sur la création de la section féminine à Bordeaux, les FCGB Women.

Photo Régis Azenfus : https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

« Il y a eu un très très gros travail de fait du côté de Blanquefort, notamment avec sa Présidente Liliane Delluc, que je salue et que je vois encore de temps en temps et Françoise Brunet qui était encore aux Girondins. On sait que ce sont ces deux femmes qui sont vraiment à l’origine de la section. Depuis qu’on est passé sous les couleurs du FC Girondins de Bordeaux, avec une première année en D2 et une montée dès l’année d’après en D1, on a vraiment vu une croissance fulgurante. Tout de suite il y a des moyens qui ont été mis à notre disposition, que ce soit sur le plan médical, en terme d’infrastructures etc… Il y a beaucoup de choses qui ont été faites et du coup la section féminine a pris tout de suite une ampleur assez importante. »

 

Au nom de toute l’équipe de Girondins4Ever, nous adressons nos condoléances à sa famille, ses proches et tous ceux qui l’ont côtoyé.