Danylo Ignatenko bientôt en sélection ukrainienne ?

Il fait partie des rares joueurs qui ont essayé des choses lors de cette longue saison pénible et décevante des Girondins de Bordeaux. Danylo Ignatenko, milieu défensif ukrainien est arrivé au mercato hivernal pour muscler ce secteur qui fait cruellement défaut à Bordeaux, enfin si c’était le seul secteur cette saison…

Toujours est-il que le joueur prêté par le Shakhtar Donetsk a montré de belles choses dans ce marasme ambiant et cette bouillie de football. Il a du en plus gérer l’extra sportif avec ce conflit qui fait rage dans son pays, attaqué et violenté par la Russie depuis le 24 Février. Si on ajoute à cela qu’il avait ses proches encore au pays au début de l’assaut russe, Danylo Ignatenko aura montré de belles valeurs de courage, un bon mental et de bonnes caractéristiques sur le terrain.

Comme le rapporte le site sport.24tv.ua ses prestations diverses ont attiré le regard sur lui au point qu’il soit dans les petits papiers d’Oleksandr Petrakov, sélectionneur ukrainien en poste depuis le remplacement de la légende Andriy Shevchenko.

Danylo Ignatenko rejoindrait la sélection en fin de saison pour un rassemblement. Il est à noter que l’Ukraine doit disputer son match de demi-finale de barrage européen pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, face à l’Ecosse. Ce match se déroulera le Mercredi 1er Juin 2022. Le vainqueur de cette confrontation ira défier le Pays de Galles le 5 Juin pour décrocher son billet. Pour information, notre milieu de terrain a déjà été sélectionné en équipe U21 de l’Ukraine en Novembre 2016. C’était en match amical face aux U21 de la Biélorussie.

Nous souhaitons à Danylo de réussir à se hisser en sélection finale, de participer aux matchs et d’aller au mondial. Ce serait une belle histoire.