André Pénalva : « Logan Delaurier-Chaubet, je suis étonné qu’il n’ait pas été plus utilisé que ça »

Sur ARLAndré Pénalva, l’ancien coach du centre de formation des Girondins de Bordeaux, a donné les joueurs du centre qui pourraient avoir leur chance et faire du bien au FCGB en Ligue 2.

« La dernière génération que j’ai eue, c’était les 2002, donc Sékou Mara qui fait des apparitions intéressantes, Tom Lacoux qui joue assez régulièrement. Il y a un autre joueur qui joue en réserve, qui à l’époque je trouvais vraiment excellent : Logan Delaurier-Chaubet. Il avait été utilisé par Jean-Louis Gasset, il l’avait un peu pris dans son groupe, et là on ne le voit plus beaucoup. C’est un joueur fin, technique, et je suis étonné qu’il n’ait pas été plus utilisé que ça. Après, il y a Dilane Bakwa, un joueur très doué, avec un peu d’irrégularité dans ses prestations, mais il est encore jeune, et il faut l’amener vers plus de rigueur. Mais il a du talent ».

Ce qui semble se profiler, c’est que les Girondins devraient s’appuyer sur Sékou Mara la saison prochaine.

« Ils vont être en Ligue 2. C’est clair que s’ils veulent remonter tout de suite, ils reprendront des joueurs confirmés, et vont construire une équipe pour monter. Ça c’est clair. S’ils sont moins pressés et qu’ils ont l’intention de mettre quelques jeunes – bien sûr, pas tous les jeunes du centre, c’est impossible – cela peut être intéressant pour Sékou, pour Tom, pour Logan. Ils pourront avoir le temps de trouver leur place et de s’imposer ».

Retranscription Girondins4Ever