Didier Esor, Président de la Ligue Pays de Loire, est attentif à la situation des Girondins pour l’équipe des féminines du FC Nantes

    Régis HAZENFUS – Photographe / https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1467313110392559

    Didier Esor, le président de la Ligue de Football des Pays de la Loire, s’est exprimé sur la prochaine saison de D1 Arkema, qui doit normalement se jouer sans les joueuses du FC Nantes. En effet, les ces dernières terminèrent à la deuxième place de la D2 féminine à l’issue de la saison dernière, à un point du Havre, ratant ainsi d’un cheveu la montée à l’échelon supérieur. Mais ces derniers jours, un parfum d’espérance se fait sentir, notamment chez Didier Esor, qui en vient à espérer que les Girondins soient défaillants devant la DCNG pourque Nantes joue en D1 à leur place…

    “Ce n’est peut-être pas fini… Il y a la DNCG et même pour le foot féminin… Il y a deux clubs qui doivent passer ce cap, dont un qui doit passer ce cap aussi bien en Ligue 2 que pour les féminines : c’est Bordeaux. Donc en fait, aujourd’hui, quid de Bordeaux à la fois chez les hommes, et chez les femmes. Même s’ils repartaient chez les hommes, vont-ils repartir chez les féminines ?! Quand vous êtes à ce niveau-là, c’est un budget qui tourne aux alentours du million d’euros, et sachant que leurs joueuses sont déjà parties, etc… Donc on peut espérer une place. Il faut attendre que Bordeaux passe devant la DNCG mi-juin, eux qui doivent trouver 20 millions d’euros pour boucler la saison”.