Cagliari a officiellement levé l’option d’achat de Raoul Bellanova

    Ce n’est pas vraiment une surprise puisque c’était annoncé maintenant depuis quelques jours. Mais Raoul Bellanova quitte bien définitivement les Girondins de Bordeaux. Le jeune italien était prêté en Italie, à Cagliari, avec une option d’achat. Le club italien, par l’intermédiaire d’un court communiqué, confirme qu’il a bien levé cette option d’achat. Pour rappel, le montant est d’environ 1 million d’euros. Raoul Bellanova est maintenant lié avec Cagliari jusqu’au 30 juin 2026. Mais il ne devrait pas rester très, très longtemps là-bas…

    Le joueur international U21 italien réalise une saison correcte avec 24 matchs de Serie A disputés pour un but et deux passes décisives. Il cumule 1 896 minutes de jeu avec le club de Sardaigne… Il n’a malheureusement pas empêché la descente de Cagliari en Série B. Mais ses bonnes prestations en club et ses sélections en équipe espoir de la Squadra Azurra ont éveillé un géant d’Italie : la vieille dame et donc la Juventus Turin. L’Inter Milan serait également sur les tablettes du jeune latéral selon les informations du célèbre journaliste italien DiMarzio, mais aussi la Fiorentina. Selon plusieurs médias, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux pourrait quitter Cagliari contre un montant d’environ 10 millions d’euros…

    Là encore, il y a eu une gestion assez catastrophique de ce jeune joueur aux Girondins, même si ce dernier n’a pas fait le nécessaire non plus pour s’imposer chez nous, notamment au niveau de son hygiène de vie…